vendredi 9 décembre 2011

Origami !!!

Salut tout le monde ^_^
Aujourd'hui je vais vous parlez de mes passions. Bon la première vous devez vous en doutez est l'informatique, la deuxième est l'origami et la troisième découverte récemment (hier:)) le Papercraft qui est un mélange de toute mes passions. Mais pour aujourd'hui je ne vous parlerez que d'origami.
L'origami c'est l'art de plier du papier ( sans le couper ) pour en faire des formes harmonieuse comme des animaux des oiseaux, des boîtes et plein d'autres choses qui peuvent être utile ou juste décorative, mais aux lieu de parler pendant dix ans je vous montre un diaporama de mes plus beau pliage :








C'est beau non ??? ^_^ . C'est vrai que la plupart de ces modèles présenté ci-dessus sont assez complexe à réaliser comme le loup qui m'a pris plus d'une heure, l'étoile qui doit être plier dans 30 carré de même forme et assemblé ensuite un bonne grosse après-midi, bref il faut être patient et minutieux. Mais tous les modèle ne sont pas compliquer la plupart sont accessible même pour des petits enfants comme l'oiseau (une variante de celui sur la diapo et qui bat des ailes quand on lui tire la queue). Si vous voulez vous essayer à l'origami il existe des centaines de vidéo qui montre étape par étapes les pliages sur youtube. Voilà j'espère vous avoir fait  découvrir une infime partit d'un art magnifique plein de légende japonaise (oui l'origami est japonais -_-).   

2 commentaires:

Cette article vous a plus ??? ... ben laisser un commentaires alors

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.