samedi 12 mai 2012

La conscience d'un Hacker.

Bonjour a toute et a tous
   aujourd'hui je vais vous parlez d'un sujet qui me tient beaucoup a cœur et qui est très important, il s'agit du piratage informatique.

   Pour la plupart des personnes qui utilisent un ordinateur quotidiennement, les Hackers sont des personnes méchantes qui font tout pour tout casser sur internet et partout ailleurs,  mais seulement voila, la vérité et tout autre, les vrais Hackers sont en réalité a l'ORIGINE de l'informatique et du monde de l'internet comme on le connait maintenant. 
   
  Les personnes qui détruisent tout sur internet s'appelle en réalité des CRACKER, un terme bien différent. 
  
  Par exemple Facebook a été créé par un hacker, google a été créé par 2 hackers .... linux à été créé par des Hackers, bref tout ce qui fait l'informatique et l’électronique d'aujourd'hui à été créé par des hackers.

 Mais qu'est ce que vraiment un Hacker ?
Un Hacker est une personne ( femme ou homme ) qui est passionné par l'informatique ( ou autre cela s'implique dans tout les domaines ) et qui créé des logiciels, des sites web, des jeux vidéo ... ou qui essaye de trouver des failles de sécurité dans les plus grand sites internet ou logiciels et d'en prévenir les auteurs afin que ces failles soit réparer dans les plus bref délai.

Malheureusement trop de gens confonde les Hackers avec les Crackers, ce qui fait que même les gouvernement les arrêtent ( souvent a juste titre :-D ) et les empêchent de continuer à hacker.


Voici un text rédiger par un Hacker 'Loyd Blankenship' :
 
Le manifeste hacker Par The Mentor

Ce qui suit a été écrit peu après mon arrestation...

La conscience d’un hacker

Un autre a été pris aujourd’hui, c’est dans tous les journaux. « Un adolescent arrêté dans un scandale de crime informatique. » « Arrestation d’un Hacker après des tripatouillages bancaires. »

Saleté de gosses. Tous pareils.

Mais vous, dans votre psychologie trois-pièces et dans votre technocervelle des années 50, avez-vous jamais regardé derrière les yeux du hacker ? Est-ce que vous vous êtes jamais demandé ce qui le déclenche, quelles forces lui ont donné forme, qu’est-ce qui a bien pu le modeler ?

Je suis un hacker, entrez dans mon monde...

Mon monde est un monde qui commence avec l’école... Je suis plus intelligent que la plupart des autres gosses, ces conneries qu’ils nous apprennent m’ennuient...

Ces fichus élèves en situation d’échec. Ils sont tous pareils.

Je suis dans un collège ou un lycée. J’ai écouté les profs expliquer pour la quinzième fois comment réduire une fraction. Je le comprends. " Non, Mme Smith, je n’ai pas montré mont ravail. Je l’ai fait dans ma tête... "

Fichu gosse. Il l’a probablement copié. Tous pareils.

J’ai fait une découverte aujourd’hui. J’ai découvert un ordinateur. Eh attendez, c’est cool. Il fait ce que je veux qu’il fasse. S’il fait une erreur, c’est parce que j’ai merdé. Pas parce qu’il ne m’aime pas...

Ou qu’il se sent menacé par moi...
Ou qu’il pense que je suis un petit malin...
Ou qu’il n’aime pas enseigner et ne devrait pas être là...

Fichu gosse. Tout ce qu’il fait, c’est jouer à des jeux. Tous pareils.

Et ensuite, c’est arrivé... une porte s’est ouverte sur un monde... on envoie une pulsation électronique, qui fonce le long des lignes téléphoniques comme l’héroïne dans les veines d’un drogué, on recherche un refuge contre les incompétences quotidiennes... on trouve une planche de salut...

« C’est ça... c’est là qu’est mon appartenance... »
Je connais tout le monde ici... même si je ne les ai jamais rencontrés, je ne leur ai jamais parlé, n’entendrai peut-être jamais plus parler d’eux... je vous connais tous...
Tu peux parier, y’a pas à tortiller, qu’on est tous pareils... à l’école, on nous nourrissait à la petite cuillière de blédine pour bébé alors que nous avions faim de steack... les bouts de viande que vous nous refiliez étaient prémâchés et sans goût. Nous avons été dominés pas des sadiques, ou ignorés par des apathiques. Les quelques-uns qui avaient quelque chose à nous apprendre trouvaient en nous des élèves pleins de bonne volonté, mais ce petit-nombre là, c’était comme des gouttes d’eau dans le désert.

Voici notre monde maintenant... le monde de l’électron et de l’interrupteur, la beauté du bit. Nous utilisons un service déjà existant sans payer pour ce qui pourrait valoir des clopinettes si ce n’était pas administré par des gloutons profiteurs, et vous nous traitez de criminels. Nous explorons... et vous nous traitez de criminels. Nous cherchons le savoir... et vous nous traitez de criminels. Nous existons sans couleur de la peau, sans nationalité, sans parti pris religieux... et vous nous traitez de criminels. Vous construisez des bombes atomiques, vous faites la guerre, vous tuez, vous trompez et vous nous mentez et vous tentez de nous faire croire que c’est pour notre bien, mais c’est nous les criminels.

Oui, je suis un criminel. Mon crime est celui de la curiosité. Mon crime est de juger les gens pour ce qu’ils disent et pensent, pas pour ce qu’ils ont l’air. Mon crime est d’être plus fort que vous, ce que vous ne me pardonnerez jamais.

Je suis un hacker, et ceci est mon manifeste. Vous arrêterez peut-être cet individu-ci, mais vous ne pouvez nous arrêtez tous... après tous, nous sommes tous pareils.

Ecrit le 8 janvier 1986

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cette article vous a plus ??? ... ben laisser un commentaires alors

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Cependant vous pouvez toujours nous contacter par le biais de la case " proposer une phrase " en haut à gauche du site ( pour commentez un article ou autre ^^ ) . Ou alors inscrivez vous cela est très rapide est gratuit \o/